O ser e o vestir
Oscar Wilde e a masculinidade eternizada na arte moderna
Mots-clés :
Dandysme, Masculinité, Virilité, Vêtement, ArtificeRésumé
D’après Oscar Wilde, le Dandysme était à la fois un sujet littéraire et artistique. En ce sens, il devrait être compris comme un langage grâce auquel l’artiste pourrait révéler les aspects inénarrables du génie artistique. Le Dandysme est fondamentale à la construction identitaire de l’artiste moderne parce qu’il assure la transfiguration des frontières entre l’art et la vie. Cet article vise mettre en relief des questions concernant le Dandysme chez Oscar Wilde, à partir des transformations de la masculinité présentes dans la peinture moderne.
Références
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Fichiers supplémentaires
- Sem título (Português (Brasil))
- Imagens (Português (Brasil))
- Dois lutadores - C.1600 a.C. – Afresco. Museu Arqueológico Nacional, Atenas. (Português (Brasil))
- O Suplício de Penteu, Século I a. C. Afresco. Casa dos Vetios, Pompéia (Português (Brasil))
- O soldado romano ferido, Jean Germain Drouais (1763-1788), 1785 (Português (Brasil))
- A morte de Chatterton, Henry Wallis (1830-1916), 1856, (Português (Brasil))
- Homem com cinto de couro, retrato do artista, Gustave Courbet (1819-1877), (Português (Brasil))
- Retrato de Charles Baudelaire (1821-1867), Gustave Courbet (1819-1877), 1848 (Português (Brasil))
- Oscar Wilde 1, Napoleon Sarony (1826-1896), (Português (Brasil))
- Retrato do Senhor Fitzgérald, Jules Joseph Lefebvre (1836-1912), 1889. (Português (Brasil))
- Detalhe do Retrato do Senhor Fitzgérald, Jules Joseph Lefebvre (1836-1912), 1889. (Português (Brasil))
- Dândi Indolente, Edouard Loëvy, 1901 (Português (Brasil))
- Coleridge Kennard (pseudônimo de Fitzroy) ou O Retrato de Dorian Gray, (Português (Brasil))
- Referências Iconográficas - Artigo Ser e Vestir (Português (Brasil))
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